Petite expérience

Cette semaine je suis allée rendre visite à une amie qui depuis un moment me parle de son atelier...
Pas n'importe quel atelier puisque mon amie a une passion : le verre.
Au départ j'y suis allée pour voir comment elle travaillait... mais en fait après une petite démonstration elle m'a mis devant le chalumeau !!!
Grosse pression !
Petite explication de l'oxydation et de la réduction selon le mélange de gaz venant du compresseur, comprendre comment chauffer au fur et à mesure le verre sans que celui ci éclate, savoir quand est qu'il est près à être travailler...
Derrière les lunettes de protection : concentration absolue !



Voici mes toutes premières perles en verre, si si !
Base opaque verte et violet opaque le tout enrobé avec verre transparent, 
je crois que c'est ma préférée


 Petit essai avec base opaque bleu et pois bleu transparent
(c'est pas très visible sur la photo, dommage)


 Une petite dernière... base transparente et pois orange et gris opaque...
Ce ne sont là que des essais, il y a tellement de combinaisons de couleurs et de matières à faire...

 

Une petite vue de la table de travail...

 

 ... et les étagères remplies de tiges de verre coloré.

J'ai hâte de retourner là bas !!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus