Jacket

Une longue aventure cette veste…
Tout commence par un craquage pour un reste de laine/cachemire qui traînait chez Mode et Travaux en Janvier ou Février je ne sais plus.
La couleur m’a immédiatement plu, j’imaginais déjà une veste dedans et la doublure qui irait avec.  Pour moi, il s’agissait d’un petit défi puisque jamais je n’avais encore oser tenter de faire une veste.

Dans les 1m50 de laine/cachemire j’avais tout juste de quoi faire. (Quand j’ai coupé les morceaux je croisais les doigts pour ne pas me tromper !)
Et puis va savoir pourquoi j’ai abandonné lamentablement ce projet…
J’ai retenté de m’y mettre une semaine avant de quitter Paris pendant un après-midi couture avec ma coach préférée , j’ai nommé : Marie.
Mais bon très vite j’ai de nouveau abandonner pour me consacrer à mes cartons !

Et nous voilà déjà en octobre, je m’inscris à un cours de couture en me disant que c’est le moment ou jamais de m’y remettre.
Face à la limpidité (grrr... incompréhensible en fait...) des explications, et une pièce un peu (voir très ) bizarre partant du col et se terminant en pointe entre la parmenture et la doublure, j’ai cru que je n’y arriverais jamais !
Et puis “oh miracle” les pièces s’assemblent, reste plus que la ceinture à mettre sauf que… je n’ai plus assez de tissu pour la faire d’en seul tenant !
Au final la ceinture sera composée de trois morceaux, alignés avec les coutures des parties avant et arrière, du coup çà passé inaperçu !
Bref, trêve de blablas voici quelques photos sous le soleil d’automne…


 Le double boutonnage est ce qui m'a plu dans ce modèle




 
 Doublure en Liberty (oui mais lequel ? je ne retrouve plus son nom) 
qui est exactement dans les mêmes tons que le lainage


 
 Petit rappel du tissu de la doublure au niveau du col
(le genre de détail que j'affectionne)



Je ne regrette pas mon choix pour ce coloris bleu-canard, çà change tellement du gris foncé et du noir habituels des vestes et manteaux d'hiver...
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus